La saison 2021 a été belle pour les Outlaws. L’équipe R1 est championne du Grand Est ! Félicitations à eux pour cette belle réussite.
Pour la finale, Strasbourg et Metz s’étaient opposés sur un week-end avec une victoire de Metz lors du premier match puis une victoire de Strasbourg au deuxième. Les Outlaws ont finalement gagné la coupe lors du match final.
Retour sur ces beaux jeux et cette victoire avec les joueurs Emil, Julien, Kevin et Nicolas, et le coach Franck.
Emil, Julien, Kevin et Nicolas, parlez-nous de cette victoire…
Emil : C’est un plaisir d’avoir gagné en équipe et d’avoir vu les autres joueurs repousser leurs limites. Nous avons bien travaillé et c’est une très belle réussite. J’étais beaucoup dans l’attente et dans le stress du résultat durant la finale. Je ressens beaucoup de bonheur et de joie en repensant à la saison.
Julien et Kevin : Ce n’était pas facile tout le temps mais on l’a fait. C’est une demi-saison bien réussie. On a travaillé pour en venant régulièrement aux entraînements et en se remettant en cause après les défaites. Nous avons eu beaucoup de stress et de pression lors de la finale. Après le premier match, il y a eu une remise en question dans l’équipe avant de passer outre et de se concentrer sur les matchs suivants. Le mental a beaucoup joué face aux différentes équipes. On était déterminés à les battre et la bonne ambiance y a contribué. Puis à la fin du week-end, c’était un grand soulagement et nous avons fêté la victoire.
Nicolas : C’était très satisfaisant. D’autant plus que l’équipe en face savait jouer et le niveau était au rendez-vous. Gagner avec cette équipe, où il régnait une très bonne ambiance, m’a vraiment fait plaisir. Nous avons bien progressé tout au long de la saison. Avant la finale, j’avais vraiment envie de tout donner. Je me suis bien amusé mis à part lors du match perdu qui m’a mis une claque et qui m’a en même temps réveillé. Puis à la fin, j’étais soulagé et j’avais un sentiment d’accomplissement.
Et toi Franck ?
Par rapport aux prévisions de l’avant saison, c’était une surprise. On pensait développer du beau jeu mais pas aussi rapidement. Lors de la saison dernière le groupe était très soudé et c’est ce qui a pu permettre d’atteindre cet objectif. C’est un groupe qui a su progresser et c’est un grand plaisir et une grande fierté. Nous avons affronté de bonnes et belles équipes, mais nous avions les compétences et nous avons gagné les matchs qu’il fallait.
Comment se sont déroulés les matchs de la finale ?
De mon côté, j’ai eu autant d’impatience que de stress. Il y a eu une grande frustration pour les joueurs après le premier match. Mais le dimanche a été une très très belle journée de baseball. L’équipe était très bien huilée et motivée pour la gagne. Je suis super content de l’équipe et d’en faire partie. Nous avons dignement représenté les Outlaws. Nous avons montré beaucoup de beaux jeux et nous avons su montrer notre présence sur le terrain.
Quel est l’objectif pour la saison prochaine ?
Les objectifs à ce jour sont les mêmes que l’année dernière, qui ne sont pas seulement de gagner le championnat mais surtout de faire de beaux matchs et de gagner en expérience. Et l’objectif d’ici 2-3 ans est de monter en Division Nationale.