La saison 2024 a été victorieuse pour les Outlaws. Notre équipe de softball féminine est championne du Grand Est ! Félicitations à elles pour cette belle réussite !
C’est avec une équipe au top munie d’une excellente défense et une attaque flamboyante que les Outlaws ont décroché le titre de championnes avec deux belles victoires sur les trois matchs joués lors de la journée finale, au cours de laquelle elles ont livré des performances remarquables face aux coriaces Cometz de Metz et l’audacieuse entente Lunéville-Nancy-Épinal.
Retour sur cette belle journée finale avec les joueuses Aigline, Emilie, Elodie et le coach Julien.
Aigline, Emilie, Elodie, parlez-nous de cette victoire.
Aigline : Je crois que nous nous sommes déplacées avec une réelle envie de victoire ! Le premier match nous a posé des difficultés et nous nous sommes inclinées. Nous avons alors compris que nous pouvions encore réagir pour décrocher la finale ! Nous avons bien mené notre second match pour nous offrir la belle tant attendue ! Une grande histoire d’amour entre Nancy et Strasbourg, mais une fois sur le terrain nous avions une vraie soif de victoire ! Nous avons à nouveau bien mené notre match, assuré notre défense et avons été présentes au bâton. C’était une très belle victoire pour Strasbourg, après de longues années sans réel championnat, de concrétiser notre constance des dernières années par une victoire. Cela fait réellement plaisir de voir que le softball féminin est à nouveau présent sur le territoire avec des équipes qui progressent pour proposer un niveau intéressant.
Emilie : Je suis heureuse et fière d’avoir pu participer et remporter les phases finales du premier réel championnat de softball féminin du Grand Est ! Un grand merci à Paul et Julien pour cette saison et qui ont su allier constance et prévenance lors de nos entraînements. Cette victoire restera pour moi une envie collective de bien faire par chacune des filles de l’équipe, ce qui rend notre titre de championnes du Grand Est encore plus beau à mes yeux !
Elodie : Honnêtement je ne pensais pas remporter le championnat même si on est parti avec une super équipe ! L’objectif était de ne jouer que deux matchs mais on a dû en jouer trois donc la fatigue était un peu présente ! Mais au final, on a tout déchiré lors de la finale ! Même si c’était les deux mêmes équipes qu’on affronte depuis longtemps, c’était incroyable de gagner le championnat de manière officielle !
Et toi Julien ?
La journée a plutôt mal démarrée car nous perdons le premier match assez largement face à NancyLunéville. Cela nous oblige à jouer un match de barrage face à Metz-Argancy. Heureusement, les joueuses ont réussi à se remobiliser pour le second match et le gagner pour atteindre la finale.
Nous rejouons contre Nancy-Lunéville lors de la finale que nous gagnons assez facilement.
La journée a été intense, et l’équipe est fière de cette victoire et du travail que les joueuses ont fourni pendant la saison.
Quel est l’objectif pour la saison prochaine ?
L’objectif pour cette nouvelle saison est de conserver le titre.
Cela implique une progression individuelle de toutes les joueuses et une progression collective de
l’équipe car nous savons que les autres équipes vont travailler cet hiver avec l’ambition de gagner le
titre.
L’effectif s’est renforcé cette année avec l’arrivée de nombreuses joueuses expérimentées ou
débutantes.